Nouveau record du monde : la pizza aux 834 fromages français !

30 septembre 2021

La filière laitière française a lancé un défi de taille au youtubeur Morgan VS, au MOF François Robin et au chef Julien Serri : mettre à profit leurs savoir-faire et leur passion des fromages français en réalisant la pizza au plus grand nombre de fromages.

Le 25 septembre 2021, ils ont réalisé la pizza aux 834 fromages français et ont battu le record du monde en présence du jury du Guinness World Records ! Il aura fallu pas moins de 2 kg de fromages, une équipe de choc et des mois d’entrainement au cœur des terroirs de la France aux 1 000 fromages pour réaliser cette véritable prouesse.

François Robin, le jury du Guinness Book, Julien Serri et Morgan Niquet devant la pizza aux 834 fromages

  • François Robin : passé par plusieurs maisons, dont Fauchon à Paris, il a obtenu en 2011 l’honneur du titre « Meilleur Ouvrier de France ». Il est depuis formateur passionné et sillonne le monde pour promouvoir les fromages français.
  • Julien Serri : aussi appelé le Chef cuisïolo, évolue aussi bien en cuisine qu'en pizza. Il est passionné par les beaux produits qu'il met en avant et qu'il défend avec ferveur.
  • Morgan Niquet : comédien et Youtubeur (Morgan VS) de 30 ans parcourt le monde pour tester le pire et le meilleur de toute chose, que ce soit alimentaire ou matériel.

Homologation du record du monde par le Guinness World Records

Liste des fromages & informations complémentaires auprès du service de presse

Contact Presse

Fichiers attachés