RAP DU FROMAGE - En musique et avec une vraie râpe, 3 recettes où le fromage a le flow
Fini de chanter en yaourt place au rap du fromage ! Les mets se déroulent et s’étirent comme les mots, encore plus fondants et rythmés quand il s’agit de fromage râpé.
Le crew des pâtes pressées non cuites (cantal, morbier, mimolette) est dans la place ! Pour rythmer nos repas on mise sur des recettes qui pulsent, ça crépite, ça fond, ça croustille ! Sans hésiter on mise sur l’arancini au morbier (yeah), le soufflé carotte cumin qui fait du freestyle avec le cantal, ou encore la battle de tacos-mimolette à déguster en bande organisée.
On check le traditionnel arancini italien au cœur coulant morbier pour un max de fondance et d’originalité.
Le morbier, sous sa fine croûte rose-orangée, se cache une pâte lisse et onctueuse, marquée par une célèbre raie noire. A la dégustation ce fromage au lait cru de vache révèle des arômes fruités, de yaourt, vanillé lacté voire de caramel au lait.
On mixe le soufflé avec une association savoureuse cantal-carotte-cumin.
Le cantal, avec sa pâte de couleur ivoire et sa croûte délicatement teintée de brun, est le seul fromage de France à porter le nom de son département de naissance.
On réplique aux tacos épicés qu’ils seront encore plus cheesy avec de la mimolette râpée !
Le nom "mimolette" vient de la consistance "mi-molle" du fromage à la fabrication. Ce fromage est fabriqué dès le XVIIe siècle à l'incitation de Colbert sous l'appellation boule de Lille ou Hollande.
3 recettes ou sans contest(e) le fromage a le flow !