TOP COM d’OR pour notre webdocumentaire «Au rythme du lait» plongée au cœur d’une laiterie pour découvrir la transformation du lait en produits laitiers

28 février 2020

Le Cniel – l’interprofession laitière française - remporte le prix TOP COM d’OR 2020 section « digital » catégorie « site évènementiel » pour son webdocumentaire «Au rythme du lait». Dispositif novateur, digital et pédagogique pour expliquer le savoir-faire laitier français. 

Après le film « A l’heure du lait » - dispositif immersif qui plongeait le spectateur dans le quotidien d’une ferme laitière (primé TOP COM d’OR en 2018) - la filière laitière propose le deuxième opus « Au rythme du lait ». Composé de 5 films et 11 fiches pédagogiques, « Au rythme du lait » permet au public français d’entrer dans des laiteries et ainsi tout connaitre des étapes de la fabrication de leurs produits laitiers consommés au quotidien : lait, beurre, crème, yaourt et fromage. Ce webdocumentaire permet également à l’international d’illustrer le savoir-faire Français et ses garanties de qualité et de sécurité en phase avec les attentes des clients et consommateurs.

Avec « A l’heure du lait » et « au Rythme du lait », la filière laitière souhaite informer les consommateurs sur les produits laitiers et leurs modes de production et de fabrication. Ces dispositifs d’information s’inscrivent dans « France Terre de Lait », la démarche de responsabilité sociétale volontaire et collective de la filière - tous les acteurs de la filière laitière s’engagent pour mieux informer le consommateur et faire preuve de transparence sur l’origine du lait, ses méthodes de production et de transformation.

« Au rythme du lait » plongée dans les laiteries : www.fabrication-laitiere-france.com
« A l’heure du lait » : 24 heures dans le quotidien d’une ferme laitière : www.ferme-laitiere-france.com 

Contact Presse