Programme de remise en forme « On s’y remet »

15 mai 2019

Convaincu des bienfaits des produits laitiers combinés à une activité physique et sportive, le Cniel lance le programme « On s’y remet » avec le concours de l’Union Européenne.

«ON S’Y REMET» est un programme complet de remise en forme en 4 semaines avant l’été et à la rentrée. Le programme sera disponible sur le site onsyremet.eu à partir du 15 mai 2019 et comportera des cours de sport, des conseils de coachs sportifs, de nutritionniste….

  • Les produits laitiers sont sources de protéines et de calcium et apportent vitamines A, B2, B12 et D. 
  • Après un exercice physique, il est nécessaire de reconstituer le muscle lésé par l’effort.
  • Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire.

La récupération, en quoi ça consiste ?  Par Corinne Fernandez diététicienne-nutritionniste.
« Il s’agit de retrouver votre forme pour pouvoir être moins fatigué pour refaire votre séance de sport le jour suivant.  Vous devrez après la séance de sport, penser à vous réalimenter et à vous réhydrater. 
Comment ?
Continuez à boire de l’eau, prenez une collation, dans les 10 minutes qui suivent la séance de sport, composée d’un laitage, d’un fruit et enfin de quelques noix. »

Idée d’encas après l’effort :  fromage blanc aux myrtilles

Ingrédients

  •  125 g de myrtilles
  •  30 g de sucre
  •  150 g de fromage blanc

Temps de préparation : 15 min
Préparation

1 - Rincer les myrtilles puis les mettre dans une casserole avec le sucre, laisser frémir puis laisser cuire pendant une dizaine de minutes à feu doux.
2 - Laisser refroidir.
3 - Verser le fromage blanc dans les verrines et verser par-dessus la compotée de myrtilles.
4 - Réserver au réfrigérateur avant de servir.

Laure Boulleau, ancienne joueuse de football du PSG et Internationale Française, coordinatrice sportive au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, s’est associée au programme « ON S’Y REMET». Elle nous fera part de son expérience de sportive de haut niveau et nous donnera des conseils précieux, avec la Coupe du Monde de Football féminin qui aura lieu en France en juin 2019 pour se remettre au sport avec des exercices simples et efficaces, accessibles à chacun.

Le coup d’envoi du programme sera donné du 15 au 18 mai au club «ON S’Y REMET », un lieu éphémère dédié à la remise en forme. Sur inscription, via le site onsyremet.eu, le grand public pourra participer à des cours de sport, aura accès à des conseils de Corinne Fernandez diététicienne-nutritionniste, à un atelier culinaire, ou encore pourra déguster des yaourts au bar à yaourts… Alors venez nombreux !

INSCRIVEZ-VOUS VITE !

DU 15 AU 18 MAI, le Cniel ouvrira le club «ON S’Y REMET», un lieu dédié à la remise en forme.

Inscription via le site onsyremet.eu: masterclass, paroles d’experts, conseils d’une diététicienne-nutritionniste, cours de sports, atelier culinaire, bar à yaourts…

Alors venez nombreux !

 

 

Fichier attaché