La twittosphère réclame sa pub TV des Produits Laitiers : La filière laitière répond et diffusera le 22 février sa première publicité one-shot avec Mister V.

13 février 2019

« A 100 000 RT on met sa voix dans la prochaine pub Les Produits Laitiers »

Octobre dernier sur Twitter : @LesProLaitiers - compte officiel des Produits Laitiers à la ligne éditoriale jeune et décalée - lance un défi à Mister V, célèbre Youtubeur influenceur qui avait parodié dans un sketch le slogan de la filière « les Produits Laitiers sont vos amis pour la vie ». Si le Tweet des Produits Laitiers atteint les 100 000 Retweets (RT), alors la filière laitière invitera Mister V pour sa prochaine publicité.

Le tweet fait le buzz : il atteint 2,2 millions de vues et la barre des 100 000 RT est dépassée en 13h. Le compte @LesProLaitiers, qui ne comptait alors que 60 000 abonnés, bat des records et devient le 2e tweet le plus retweeté en France en 2018

Mister V (4,95 millions d’abonnés) se prend au jeu et accepte le challenge des internautes. Il réalise une première publicité pour la filière laitière, dédiée uniquement aux réseaux sociaux (compte Twitter et chaîne YouTube des Produits Laitiers) Second degré et humour décalé. La vidéo est diffusée le 23 novembre et atteint les 3,2 millions de vues sur Twitter, et 1 million de vues sur YouTube – alors que la chaîne ne comptait que 3 000 abonnés.

2bcyg5lpkr-clipboard02.jpg

Quand les Millennials réclament leur publicité TV et sortent des réseaux sociaux

Si la critique de la publicité digitale est dithyrambique, la communauté veut sa réclame TV en bonne et due forme : le Community Manager de la filière laitière reçoit pas moins de 25 000 demandes sur Twitter ! Un comble pour ces Millennials, identifiés par les annonceurs comme des non-consommateurs de TV (18-24 ans consomment 72% de médias digitaux et 28% de médias classiques

Les raisons d’un tel succès pour la filière ? L’attachement aux produits et à Mister V, l’absence de marque et ce slogan générationnel « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ». Pas d’agence, la filière prend son brief directement auprès de ses followers. Les Produits Laitiers et Mister V s’exécutent. 

A cahier des charges exceptionnel, plan de diffusion original. La filière rompt les usages traditionnels de ce canal : la publicité sera diffusée sur une seule soirée, avec une seule et unique diffusion sur les chaînes et créneaux horaires les plus visionnés par les jeunes :

PLAN MEDIA - VENDREDI 22 FEVRIER 2019 pour une diffusion unique sur chacune des chaînes suivantes :

  • W9 – « les Marseillais » - coupure publicité à 19h50
  • TMC – magazine « le Quotidien » - coupure publicité à 20h30
  • C8 – « Touche pas à mon poste » - coupure publicité à 20h35
  • Canal + - Tapis Rouge des Césars - coupure publicité à 21h10
  • OKLM TV – émission « La Sauce » - coupure publicité à 22h00
  • TF1 – « Vendredi tout est permis » - coupure publicité à 00h05
  • Horaire estimé à plus ou moins 15 minutes par les régies publicitaires

TEASER : pour découvrir les premières images de la publicité du 22 février 

https://youtu.be/9kQ5WB9PYZI

7n8maa7rvi-teaser1.jpg

 

 

Contacts Presse

Fichiers attachés

Informations