Conjoncture laitière Octobre 2019

24 octobre 2019

La reprise de la collecte interrompue en France début octobre

Le marché des produits laitiers industriels présente actuellement un bilan contrasté entre le beurre et la poudre de lait écrémé. Le prix du beurre diminue, en effet, depuis plus d’un an. En parallèle, le prix de la poudre de lait écrémé augmente régulièrement depuis le printemps 2018.

La production laitière s’avère peu dynamique dans les grands bassins exportateurs mondiaux. La production laitière en France s’est redressée modérément à partir du mois d’août 2019, mais cette tendance s’est interrompue sur la première semaine d’octobre, à la suite des incidents survenus à l’usine Lubrizol.

Les fondamentaux en termes d’offre et de demande sont plutôt bien orientés. Le manque de dynamisme de la production laitière dans les grands bassins exportateurs devrait soutenir les cours au cours des prochains mois, mais les variations attendues resteront certainement modérées.Le Brexit et la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis entretiennent, en effet, un climat d’incertitudes qui pèse sur les marchés.

 

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations