Alimentation et Petits Budgets - Cahier des Produits Laitiers #16

28 novembre 2017

A l’heure du succès des programmes télévisés qui mettent en scène la cuisine des chefs, des rayons qui regorgent d’ustensiles sophistiqués sensés simplifier la cuisine… qu’en est-il de la cuisine du quotidien lorsque l’on compte ses sous. Plaisir ou corvée ?

Etudiants, retraités, familles monoparentales, personnes isolées, familles nombreuses, chômeurs, précaires, classe moyenne…. doivent composer leur quotidien au rythme de l'augmentation du coût de la vie qui a pour conséquence de réduire leur budget alimentaire. Alors, comment manger bon et équilibré avec un petit budget ?

Les incontournables du placard (lait, crème UHT, féculents, coulis de tomates, conserves de poisson…) et du réfrigérateur (yaourts, beurre, laitages, fromages…) agrémentent judicieusement des aliments à consommer rapidement (fruits et légumes très mûrs…). Accessibles, pratiques et diverses, les produits laitiers permettent, d’allier plaisir et santé, tout en proposant une multitude de recettes et en transformant les restes en petits plats savoureux et peu onéreux…

Entre contraintes et système D, ce cahier des produits laitiers propose de (ré)apprendre à optimiser le budget des courses pour que petit budget rime avec plaisir, équilibre et antigaspillage.

Contact Presse